News:
Poster workshops at Intuit-lab in Paris and Aix-en-Provence
March 30, 2007, received from Michel Olivier
The french art school Intuit-lab is conducting a series of poster workshops from April 2 - 6, 2007 :
WORKSHOP À INTUIT-LAB PARIS
Anabella Salem El Fantasma de Heredia, Argentine |
atelier "images de la fin du monde"
El Fantasma de Heredia, groupe expérimental de réflexion sur la communication visuelle, est fondé en 1992 à Buenos Aires par Anabella Salem et Gabriel Mateu. Ils travaillent principalement pour les institutions publiques nationales ou internationales comme Greenpeace, le Programme de développement des Nations-Unies, Holocaust Memorial Foundation, ou pour des causes culturelles, sociales, et politiques à travers de multiples associations argentines. Anabella Salem, née à Buenos Aires en 1968, a étudié le graphisme à l'université de Buenos Aires. Gabriel Mateu, né en 1962 à Buenos Aires, a étudié le graphisme à la Pan-american School of Arts. Ils enseignent le design graphique à la faculté d'architecture de Buenos Aires. El Fantasma de Heredia est un collectif de graphistes engagés dont l'objectif principal est de servir des causes sociales et politiques. Voir site: www.etapes.com/index.php?rub=mag&num=123-44k Thème : "Images de la fin du monde" un exercice avec une citoyenne
argentine
|
Isidro Ferrer Huesca, Espagne |
atelier "pierre, papier et ciseaux"
Diplômé en Art Dramatique. Illustrateur et dessinateur graphique. Il compte avec plus de 20 livres publiés. Son oeuvre a fait l'objet d'expositions individuelles à Madrid, Gijón, Lisboa, Rouen, Rijeka, Bogotá, Quito, Turín, Paris et México D.F. Prix National de Dessin Graphique (2002) et Prix National d'Illustration (2006) . Il est membre de l'Alliance Graphique International (A.G.I.) Voir site: www.h2omagazine.com/expo37/ Thème l'art de l'affiche: "pierre, papier et ciseaux"
|
Félipe Taborda Rio de Janeiro, Brésil |
atelier multimédia "préjugés, stéréotypes et identités"
Felipe Taborda, né en Rio de Janeiro en 1956, spécialisé à Londres et New York en communication visuelle et photographie, dernièrement il a fait la conception du périodique O'GLOBO au Brésil. Son travail a été exposé dans diverses villes d'Europe, du Brésil et des Etats-Unis. Thème de l'atelier multimédia: "préjugés, stéréotypes et identités"
|
Mehdi Saeedi Art director, Téhéran, Iran |
atelier le ton des lettres "la Perse"
Mehdi Saeedi est né en 1979, il vit et travaille à Téhéran. Il est diplômé de la School of Art Maleke Ashtar et de l'art & design in the Cambridge University. Il a déjà animé des workshops au Centre of examination university of Cambridge et Jahad-e Daneshgahi University. Depuis 1998 son travail a été exposé en Iran, Chine, Mexique, Indonésie, Japon, USA, Ukraine, Belgique, Italie, Pays Bas, Suisse, République Tchèque, Pologne, Moscou et en France à Chaumont. Il a obtenu de nombreux Prix à travers le monde entier. Pour voir les images de son travail, deux livres: "Mehdi Saeedi - Collection of graphic works 1999 - 2004" et "Work elected of five generation Iranian graphic designers, 2006" Voir site:www.mehdisaeedi.com Thème : le ton des lettres "la Perse"
|
WORKSHOP À INTUIT-LAB AIX EN PROVENCE
Alain Le Quernec France |
atelier l'art de l'affiche "gauche-droite"
Alain Le Quernec est né au Faouët (Morbihan) et s'il est resté dans sa Bretagne natale, c'est par conviction : formé à l'école polonaise, il revendiquait alors de pouvoir faire aussi du graphisme hors Paris. Mais en opiniâtre Breton, il poursuit sa quête utopique. «?La conception d'affiche n'est pas qu'une illustration d'un concept décidé par un autre. Il faut contrôler le travail du début jusqu'à la fin. La conception d'affiche est libre. Le sujet d'une affiche ne peut pas être mauvais, seule la réponse peut l'être. Et on ne peut pas obliger un graphiste à donner une mauvaise réponse, pas plus qu'on ne peut obliger le client à accepter une proposition. L'affichisme est un art, dont le but n'est pas de satisfaire le client, mais le graphiste, ce qui est bien plus difficile. Si on attend de vous un vélo, n'ayez pas peur de vendre une Rolls Royce. Donc si vous sentez que vous faites de l'art, ne vous souciez pas du prix de votre travail ; l'important, c'est de le faire exister. Ne vous souciez pas de l'importance du client, l'important, c'est qu'il vous comprenne.?» Extrait du texte d'introduction au 25e congrès d'Icograda (Londres, le 23 février 1999) Voir site: www.pixelcreation.fr/graphismeart-design/graphisme/graphisme-engage-alain-le-quernec/ Thème: "gauche-droite"
|