News:
Ich & Kar exhibition at Galerie Anatome in Paris
August 17, 2007, received from Galerie Anatome
I wish I could understand the text at right and find out what Helena Ichbiah and Piotr Karczewski are doing when they are not busy with "une balade initiatique autour de la matérialisation du projet". And was the Yves Saint Laurent logo above not designed by Cassandre in 1963 ? |
Ich&Kar curiosités
Ich&Kar. 51, rue du Sergent Godefroy. 93100 Montreuil. T : +33 1 48 70 36 70 E: helena@ichetkar.com 28 Septembre – 22 Decembre 2007
Ich&Kar, tandem impertinent et incontournable de la création graphique actuelle, explore tous les modes d’expression sans jamais se départir de cette dose d’humour, d’évidence et de sincérité qui signent ses créations. L’exposition Ich&Kar Curiosités est une invitation à la poésie des choses, au raffinement, à la créativité. L’important pour Helena Ichbiah et Piotr Karczewski, est de créer l’évidence, de transcrire le projet par un langage formel sincère et direct laissant de coté les effets de mode, gimmicks et fioritures. Le moteur d’Ich&Kar : insuffler du sens avec humour et légèreté. Aux amateurs, la sélection présentée révèle un univers graphique exigeant et fondateur. A ceux qui s’interrogent encore sur la pertinence des signes, il s’agit d’une balade initiatique autour de la matérialisation du projet. A l’heure du tout « DESIGN » et de la sectorisation de la création, Ich&Kar est avant tout un univers pluriel papillonnant autour des acteurs clés du luxe, de la mode, de la gastronomie ou encore de l’architecture. De la poésie graphique des travaux Chanel … à l’impertinence d’Etat Libre d’Orange, le juste décalage de Remède à la Déconfiture, le luxe absolu du Sketch Look Book, la fragilité Maison Troisgros, la richesse de Condesa Df, et l’explosion des couleurs des posters Momo, autant de sujets précieux qu’Ich&Kar décline avec subtilité et inventivité. Trois histoires rythment l’exposition Ich&Kar Curiosités La rencontre – la création graphique débute par une conversation humaine autour d’un projet et de sa matérialisation par le signe. L’exigence de la fabrication – Pour Ich&Kar textures, couleurs, impressions dévoilent le sens et subliment la forme créée. Une complicité trop souvent évincée du processus de la création graphique, ici révélée. L’exploration d’une nouvelle dimension où le signe se métamorphose en objet. À l’occasion de cette exposition monographique est publié par Pyramyd Editions Ich&Kar Diary at Momo’s, 80 X POSTERS, ouvrage de référence de toutes les affiches réalisées pour le célèbre restaurant londonien. |